À table

Du mobilier griffé pour les petits

Après s’être consacrés à meubler les intérieurs des adultes, les grands noms du design international s’attellent à l’univers de l’enfance avec du mobilier tout aussi sophistiqué que celui pensé pour les plus grands.

Starck

Toujours chez Kartell, on trouve la balançoire Airway, de Philippe Starck, en polycarbonate transparent. Aussi, la chaise Lou Lou Ghost, elle aussi conçue par Starck, devient personnalisable. Il sera désormais possible de décorer la pièce avec le nom de l’enfant, un dessin ou une dédicace spéciale.

Nendo

Pour ce cheval à bascule conçu pour Kartell, le studio de design japonais s’est inspiré de la forme des «H Beams», ces poutres d’acier utilisées dans la construction de grandes structures, comme les gratte-ciel ou les ponts. Par un système de déconstruction, les deux barres latérales de ce type de poutre sont devenues le dos et la bascule du jouet.

Marcel Wanders

La tête pensante de la maison d’édition Moooi s’est associée à la marque de puériculture Cybex pour donner naissance à une ligne de mobilier et d’accessoires colorés pour les plus jeunes. Appelée Parents, celle-ci propose une chaise haute frappée du visage d’une aimable créature, un coffre à jouets en forme de cochon, un transat en cuir courbé et quatre petites marionnettes au visage de monstre.

Ferruccio Laviani

La table Clip Clap, conçue par Ferruccio Laviani, est une table basse pensée comme un jeu de construction. Celle-ci est à réaliser avec des blocs en plastique transparent coloré, et avec un plateau qui existe en deux versions: transparent ou avec une finition tableau noir.

Piero Lissoni

Enfin, toujours chez Kartell, le designer italien Piero Lissoni signe une automobile et un tracteur colorés.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version