À table

La saison des marchés de Noël est lancée!

Père Noël devant le Grand marché de Québec

Malgré le contexte actuel, les marchés de Noël auront bel et bien lieu! La saison débute cette semaine, ce qui n’est pas pour déplaire aux épicuriens en quête d’un peu de magie et de délices.

Plusieurs marchés publics du Québec célèbrent les fêtes en grand et organisent une édition toute spéciale pour l’occasion. À l’horaire cette année: rencontres avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires de différentes régions et découvertes appétissantes.

Sur la table

Les marchés de Noël sont des endroits incontournables vers lesquels se diriger pour se procurer des aliments et des produits nécessaires pour toutes les occasions du temps des fêtes. Que ce soit pour trouver des aliments du quotidien, pour les repas de Noël et du jour de l’an ou pour donner en cadeau, les marchés de Noël en mettent plein la vue avec le savoir-faire des artisans agroalimentaires d’ici.

«Consommer localement, c’est possible même lorsque la température passe sous zéro! Que ce soit pour vous ou pour faire plaisir à vos proches, les marchés des fêtes vous permettent de souligner la fin de l’année tout en saveur. Allez y rencontrer les humains derrière un savoir-faire gourmand qui ne vous laissera pas indifférent.» a précisé par voie de communiqué Jean-Nick Trudel, directeur général de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ).

Les marchés à travers le Québec

Pour se procurer des victuailles, voici la liste des marchés de Noël 2020:

Montérégie

Centre-du-Québec

Mauricie

Bas-Saint-Laurent

Estrie

Montréal

Capitale-Nationale

Outaouais

Laurentides

Abitibi-Témiscamingue


Articles récents du même sujet

Exit mobile version