lang="fr-FR" > De nouvelles règles au RAP
À table

De nouvelles règles au RAP

Les nouvelles règles du fédéral permettent de retirer 25 000 $ du REER (le montant était auparavant de 20?000 $) à l’abri de l’impôt et d’utiliser cette somme comme mise de fonds.

C’est le Régime d’accession à la propriété (RAP) de l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui permet une telle opération fiscale. Le remboursement du montant retiré doit être complété en 15 ans.

Stratégie
Les rendements des REER étant faibles ces temps-ci, il peut être très tentant de participer au RAP pour augmenter sa mise de fonds. Cela réduit les intérêts sur le prêt hypothécaire pendant que les REER ne présentent pas un bon rendement. «La stratégie à adopter varie selon les clients, nuance Danielle Coutlée, de la RBC Banque Royale. Elle dépend de leur capacité à payer, de leurs plans de retraites et des impacts sur la croissance des REER.»

«Pas moins de 50 % des acheteurs utilisent le RAP pour devenir propriétaires. Il s’agit d’établir la bonne stratégie», ajoute-t-elle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version