Dans quelques années, le secteur Namur-Jean-Talon Ouest, de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, n’aura plus le même visage. Le coin, anciennement industriel, deviendra résidentiel et commercial. Au cÅ“ur de ce projet de revitalisation instauré par la Ville de Montréal, on retrouvera entre autres les Condos Vue. Ce projet d’envergure, qui se développera en six phases, sera construit à l’intersection du boulevard Jean-Talon et de la rue Mountain Sights.
La construction de la première phase, qui comptera 97 unités de 560 à 1 200 p2, réparties sur
10 étages, débutera dans quelques semaines, modifiant à jamais le visage du secteur. La livraison des unités commencera en juin 2011. «Les Condos Vue font partie d’un projet intégré dans une portion commerciale, explique le directeur des ventes du projet, Mike Colacone. Cette portion va être située sur le boulevard Jean-Talon et sur la rue Mountain Sight, en bas des immeubles. Il va y avoir des cafés et des restos avec des terrasses extérieures.»
La Ville de Montréal a aussi demandé au promoteur, Le Groupe Canvar, d’installer une allée piétonnière publique séparant les différentes phases du projet. Celle-ci bordera la grande cour intérieure de 25 000 p2 sur laquelle on trouvera une piscine intérieure accessible à tous les propriétaires des Condos Vue.
D’ici 10 à 15 ans, la Ville de Montréal estime que plus de 3 000 unités de condos seront construites dans le secteur. Les différentes phases des Condos Vue en compteront 800. Deux autres projets résidentiels sont présentement en cours de réalisation dans le secteur. S’étant engagé à changer le visage du secteur et d’encourager les gens à utiliser les transports en commun ou leur vélo, la Ville de Montréal modifiera certaines rues du quartier. Celles-ci deviendront moins larges afin d’accueillir des pistes cyclables et des trottoirs plus larges.
«Une station de vélos Bixi sera également installée sous peu», ajoute Mike Colacone. L’accessibilité des transports en commun, le design contemporain et les prix abordables des studios et des unités de une ou de deux chambres, se détaillant entre 157 000 $ et 300 000 $, font des Condos Vue une option intéressante pour les étudiants et les jeunes professionnels qui veulent acquérir leur première propriété. Jusqu’à maintenant, environ 65 % des unités de la phase ont trouvé preneur.
«Un autre avantage des Condos Vue est leur emplacement, explique le directeur des ventes. Ils sont situés au centre de l’île de Montréal, à 200 m du métro Namur et à 10 minutes du centre-ville en voiture. Ils sont également juste à côté de l’autoroute Décarie et pas loin de la Métropolitaine.»
Mais si les Condos Vue ont été baptisés ainsi, c’est que selon l’emplacement des balcons, ils offriront une belle vue sur la montagne, l’Université de Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph, ou sur le jardin et les terrasses nouvellement aménagés.
Où est-il situé?
- À l’intersection du boulevard Jean-Talon et de la rue Mountain Sights
- Près du métro Namur
- Dans le secteur nord du quartier Côte-des-Neiges
- Près des autoroutes Décarie et Métropolitaine
Les prix
- Le prix des unités (de 560 p2 jusqu’à 1200 p2) va de 157 000 $ à plus de 300 000 $ (taxes incluses).
- Place de stationnement intérieur : 23 000 $ (taxes en sus).