À table

Gastronomie: des chefs français à la conquête de New York

Anne-Sophie Pic, la seule femme chef française trois étoiles, a annoncé qu’elle ouvrirait un nouvel établissement gastronomique dans la mégalopole, en octobre 2015. Avant elle, de nombreux chefs français ont tenté le « rêve américain » à New York. Une expérience concluante pour chacun d’entre eux, auréolés de prix et d’étoiles. Retour sur ces grands chefs qui osé le pari dans cette ville exigeante.

Daniel Boulud
Destitué de sa troisième étoile acquise en 2009, dans le dernier guide Michelin New York 2015, Daniel Boulud n’en reste pas moins une référence new-yorkaise. Il orchestre les cuisines de son navire amiral le Daniel, mais possède également sept autres adresses dans la ville, comme le Café Boulud ou l’épicerie Boulud.

Découvrir : http://danielnyc.com

Jean-Georges Vongerichten
Le chef d’origine alsacienne est à la tête d’un empire gastronomique. Pas moins de onze adresses lui appartiennent à New York, dont l’établissement fleuron éponyme Jean-Georges, trois étoiles Michelin.

Découvrir : www.jean-georges.com

Eric Ripert
Autre restaurant trois étoiles de New York, le Bernardin du chef Eric Ripert. Le cuisinier, né à Antibes, a notamment fait ses armes à la Tour d’Argent, ou encore aux côtés de Joël Robuchon.

Découvrir : http://le-bernardin.com

Alain Ducasse
A New York, le chef multi-étoilé Alain Ducasse possède le Benoit, le petit frère du restaurant du même nom à Paris. Il y propose de la grande cuisine de bistrot à la française.

Découvrir : http://benoitny.com

Laurent Tourondel
Auréolé du titre de « restaurateur de l’année » par le magazine Bon Appétit en octobre 2007, Laurent Tourondel est à la tête de quatre établissements dans la mégalopole, parmi lesquels la Brasserie Ruhlmann sur Rockfeller Plaza.

Découvrir : http://laurent-tourondel.com

Gabriel Kreuther
Né en Alsace, le chef français était à la tête de l’établissement « The Modern », deux étoiles Michelin, qu’il a quitté en début d’année. Selon Nyeater.com, il ouvrirait prochainement une autre table dans la Grande Pomme près de Bryant Park.

Découvrir : www.themodernnyc.com

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version