Évasion

Cuisiner bon, facile, pas cher… en camping

Ce n’est pas parce qu’on dort par terre, sous une tente, qu’il faut se priver du plaisir de bien manger! Karine Labarre, maman amatrice de camping derrière le blogue culinaire Cinq Fourchettes, nous donne quelques trucs pour bien s’alimenter à peu de frais quand on fait séjour en plein air.

Pour elle, le camping est une activité de choix pour la famille, car c’est une activité peu coûteuse qui permet de passer ses journées à l’air libre. La blogueuse aime particulièrement fait preuve de créativité pour concocter des menus faciles et goûteux à déguster à la belle étoile. «Il y a moyen de bien manger simplement, sans mettre du chou frisé ou du piment d’Espelette partout», plaisante-t-elle.

Ainsi, elle ne se prive pas de faire un risotto sur le feu. L’idée est non seulement délicieuse, mais facile: il ne vous faudra que deux tasses de riz dans un sac, un cube de bouillon de poulet et deux poitrines de poulet congelées.

Il faut dire que Karine compte beaucoup sur les aliments congelés. «Ma scelleuse devient ma meilleure amie. Un sac de sauce à spaghetti congelé, ça prend moins de place dans la glacière et ça fait un super ice pack! Sans oublier qu’il n’y a pas de danger que ça coule.» explique-t-elle. Ne reste qu’à faire cuire des pâtes: d’une pierre deux coups!

Menu type d’une journée


Pizza sur le feu / collaboration spéciale

Articles récents du même sujet

Exit mobile version