Pour son édition 2023, l’AstroFest présentera deux spectacles gratuits au Planétarium de Montréal. D’autres activités seront aussi organisées pour l’occasion, le 3 juin.
Les représentations du spectacle Bébé symphonique auront lieu dans le Théâtre du Chaos du Planétarium le 3 juin à 9h30 (0-18 mois) et à 10h45 (5 à 8 ans). Des activités de maquillage et des jeux pour enfants seront aussi offerts dans la salle.
Les visiteurs pourront aussi profiter de la matinée pour embarquer à bord du vaisseau SSE-4801 dans le cadre d’une activité immersive permettant de découvrir les composantes du système solaire.
De 11h à 19h, une variété d’activités seront organisées, parmi lesquelles on compte la construction d’une fusée à eau, un spectacle de cirque ou encore une rencontre avec un fabricant mondial de télescopes.
En soirée aura lieu une conférence avec le scientifique René Doyon, chercheur principal de l’instrument canadien du télescope spatial James Webb (JWST). Une section bar sera accessible et un jeu-questionnaire portant sur les connaissances spatiales sera proposé.
La soirée se terminera avec une observation de la Lune au télescope, accompagnée de guimauves.
En 2022, 3500 personnes se sont rendues à l’AstroFest et une trentaine d’organismes invités avaient organisé l’animation.