Chaque semaine, Métro vous propose des sorties 100 % geeks. Au programme : du théâtre drôle et épeurant, une comédie dramatique apocalyptique, ainsi qu’un concert de quatuor à cordes consacré à l’œuvre de Hans Zimmer.
Le Geekois craque les codes de la culture geek québécoise pour vous: bandes dessinées, littérature de l’imaginaire, cinéma de genre, jeux vidéo, jeux de société. C’est par ici.
Last Night à la Cinémathèque québécoise
Pour souligner la parution de son dernier numéro consacré au cinéma catastrophe, la revue 24 images présente le film canadien Last Night de Don McKellar.
Interrogeant nos réactions face à l’imminence d’une catastrophe planétaire, Last Night se déroule quelques heures avant la fin du monde. Tandis que certains font la bringue comme s’il n’y avait plus de lendemain (ah oui c’est vrai, c’est bien le cas), d’autres se réunissent en famille pour faire leurs adieux alors que d’autres encore concluent un pacte de suicide afin d’avoir le contrôle sur leur destin jusqu’à la fin.
Produit en 1998, cette excellente comédie dramatique apocalyptique met en vedette le réalisateur lui-même, ainsi que Sandra Oh, David Cronenberg, Sarah Polley et Geneviève Bujold.
- Date : Le 14 juin à 18h
- Lieu : La Cinémathèque québécoise (335 boulevard de Maisonneuve Est)
- Langue : Version originale anglaise avec sous-titres français
Candlelight: Hommage à Hans Zimmer
Expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Montréal, les événements Candlelight proposent cette semaine un hommage au compositeur Hans Zimmer, connu pour les trames sonores de Inception, Dune, Wonder Woman, mais aussi, The Lion King!
Interprété par le quatuor à cordes Listeso, ce concert aura lieu ce mercredi à la Cathédrale Christ Church.
Si vous souhaitez assister à cet événement, faites vite! Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait qu’une poignée de billets pour la représentation de 21h.
- Date : Le 14 juin à 21h
- Lieu : Cathédrale Christ Church (635 rue Sainte-Catherine Ouest)
Connaissances au Minifest
Dans le cadre du festival Minifest qui se tient du 12 au 17 juin, cinq étudiants de l’École nationale de l’humour présentent une pièce de théâtre à la fois drôle et épeurante – oui, ça se peut!
« Tous victorieux d’un concours louche, cinq inconnus se retrouvent à partager le même terrain de camping sur un site inquiétant. Le camping Le Tombeau sera l’hôte de ces cinq âmes esseulées, de ces cinq individus au passé troublant qui seront aux prises avec la disparition soudaine d’un des leurs…», peut-on lire sur le site du festival.
Cette pièce qui se déroule Au Beau Milieu de Nulle Part – c’est le nom de la ville, vous voyez bien que c’est drôle – réunit Élizabeth (Báthory?) Grondin, Gabriel Ouellette, Audrey Ann Temblay, Samuel Flynn et Jason (Voorhees?) Beaulieu.
- Date : Le 16 juin à 22h
- Lieu : La Nouvelle administration (4264 rue Sainte-Catherine Est)
- Langue : Français