La police de Montréal a saisi 15 armes à feu et plusieurs munitions de différents calibres dans deux immeubles résidentiels de Rivière-des-Priaries—Pointe-aux-Trembles et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
L’opération policière de la Section du crime organisé du SPVM a été menée en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention et les postes de quartier.
Des armes de poing, des carabines, des chargeurs, des silencieux et plusieurs munitions de différents calibres ont été saisis. Des stupéfiants, notamment de la cocaïne et du GBH, ont également été trouvés sur les lieux.
Le suspect, un homme de 40 ans, est connu pour ses liens avec des groupes criminalisés. Lui et son complice, un homme de 23 ans, vont comparaitre au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, pour répondre de plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes et le trafic de stupéfiants.
Mercredi soir, la Section des enquêtes criminelles Est du SPVM, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention, a procédé à l’arrestation d’un individu soupçonné d’être l’un des auteurs de coups de feu lors d’un conflit survenu sur la 61e Avenue, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, le 28 mai dernier.
Jeudi, deux autres perquisitions ont été effectuées à Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-trembles et dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Une «information anonyme clé provenant du public» a mené à l’arrestation d’un suspect de 28 ans en possession d’un pistolet, d’un chargeur à haute capacité, de plusieurs munitions et d’un gilet pare-balles.
«Il n’y a pas d’information trop petite pour être communiquée à la police. Chaque arme à feu saisie est une arme qui ne pourra plus servir dans un événement de violence ou d’intimidation.»
L’inspecteur David Shane, porte-parole du SPVM
«Pour assurer la sécurité des citoyens, le SPVM a mis en place une cellule de coordination qui est mobilisée 24h sur 24 depuis le 2 août, afin de déployer des mesures spéciales dans la lutte à la violence par armes à feu dans plusieurs secteurs de la métropole», indique le SPVM. Cette cellule de coordination se concentre sur les secteurs de Rivière-des-Prairies, Saint-Léonard, Montréal-Nord et Ahuntsic-Cartierville.