Soutenez

Arrestation d’un suspect pour des coups de feu échangés à RDP-PAT

Une voiture de police
Photo: Archives

Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur des coups de feu échangés le 28 mai dernier. Un conflit impliquant des armes à feu avait éclaté sur la 61e avenue dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. 

Le suspect, âgé de 32 ans, est connu pour des antécédents avec les armes à feu et des stupéfiants, mais aussi des liens avec des groupes criminalisés, précise le SPVM dans son communiqué.

L’homme a été arrêté à Laval alors qu’il portait une arme de poing à la ceinture, des munitions et un chargeur
prohibé. Des perquisitions effectuées à sa résidence ont permis de retrouver des éléments de preuve en lien avec l’événement du 28 mai, et 29 000 $ en argent comptant.

L’homme va comparaître au palais de justice de Montréal.

Rappel des faits

Le 28 mai dernier, vers 23 h 30, un échange de coups de feu a eu lieu sur la 61e Avenue, à proximité du parc Edmondo-Chiodini. Des appels logés au 911 par des citoyens ont rapporté la fuite d’un groupe d’individus dans les instants suivant la décharge d’armes à feu. Plusieurs douilles ont été retrouvées au sol, précise le SPVM.

Le SPVM rappelle que toute information en lien avec la lutte contre la violence par armes à feu est importante. La population est invitée à collaborer directement via le 911 ou de façon anonyme et confidentielle via la plateforme Info-crime Montréal.

Rivières-des-Prairies a été le scénario d’un autre épisode de violence par armes à feu le 3 août dernier faisant 3 morts.

«Quelques dizaines de coups de feu avaient été tirés sur un immeuble situé au 9301 boulevard Perras, à Rivière-des-Prairies, atteignant cinq hommes présents à l’intérieur et à l’avant de l’appartement 2. Trois des hommes sont décédés et deux blessés sont dans un état stable.»

SPVM

Avec la collaboration de Martin Nolibé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.