Actualités

Ahuntsic-Cartierville: deux blessés par balles

Photo: Archives/Métro Média

Un épisode de violence par armes à feu fait deux blessés dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. L’incident s’est déroulé devant un restaurant de la rue du marché central près du boulevard Crémazie, peu après minuit dimanche.

Plusieurs appels de citoyens ont rapporté des coups de feu au 911. Sur place, le service de police de la ville de Montréal a localisé deux victimes.

«Les deux hommes de 28 et 29 ans ont été blessés au bas du corps par projectiles d’armes à feu. Ils ont été transportés en centre hospitalier et leur vie n’est pas en danger», explique Véronique Comtois, porte-parole au service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Deux véhicules stationnés devant le restaurant ont reçu des projectiles. Des douilles ont été retrouvées sur place.

La police a rencontré des témoins sur place et espère pouvoir consulter des images de vidéosurveillance pour faire la lumière sur cet incident.

Les enquêteurs dépêchés sur place ont balisé la scène et recueilli des indices, le secteur est rouvert à la circulation. L’enquête est toujours en cours.

«On invite toute personne qui aurait des informations à nous les transmettre au 911 ou à collaborer via la plateforme Info-crime. Pour l’instant nous analysons les informations que l’on a, il n’y a pas d’arrestation.», indique Véronique Comtois.

En 2020, c’est le poste de quartier 27, situé à Ahuntsic, qui a enregistré le plus d’homicides, soit 4 décès et 13 tentatives de meurtre.

La quiétude des Montréalais a récemment été bouleversée par des épisodes violents criminels. Le dernier exemple majeur en date, une fusillade, a tué 3 personnes dans Rivière-des-Prairies. Les forces de l’ordre disent qu’elles en ont «assez» et les habitants de ces secteurs «vivent désormais avec la peur au ventre», selon la mairesse de l’arrondissement de RDP.

Articles récents du même sujet