Rivière-des-Prairies

Trois morts et deux blessés après des coups de feu sur un immeuble à Rivière-des-Prairies

fusillade RDP 3 morts 2 blessés
Photo: Yohann Goyat / L'informateur

Trois personnes sont mortes et deux autres ont été blessés après que des coups de feu ont été tirés lundi en début de soirée dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies. C’est aux alentours de 19h hier que le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu de nombreux appels au 911.

La quinzaine de coups de feu entendue par les riverains ont pris pour cible un immeuble résidentiel situé au 9301 boulevard Perras au coin de la 54e Avenue. Ici même où une fusillade a eu lieu le 5 juin, ne faisant aucune victime cette fois-ci.

Cinq personnes ont été visées, certaines devant et d’autres à l’intérieur de l’habitation.

Trois hommes sont morts. Deux d’entre eux âgés de 29 ans et un autre de 63 ans. Une arme à feu a été retrouvée sur l’une des victimes.

Les deux autres hommes blessés sont dans un état stable, a annoncé le SPVM.

Le SPVM fait savoir également que tous sont connus des services de police, on ignore pour l’instant quel type d’arme à feu a été utilisé.

Les policiers font actuellement du porte-à-porte afin d’obtenir le maximum de témoignages pouvant les mener à faire avancer l’enquête.

David Shane, inspecteur et porte-parole du SPVM insiste sur le fait qu’il n’y a pas de petites informations. «Chaque arme saisie est une victime de moins», a-t-il ajouté.

M. Shane a également annoncé l’apport de la Sûreté du Québec auprès des équipes du SPVM dans la lutte contre le crime organisé et les violences commises avec armes à feu.

Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, s’est dite choquée. «Une grande colère m’habite. Les armes à feu n’ont pas leurs places dans notre quartier», a-t-elle déclaré en conférence de presse ce mardi.

En collaboration avec Martin Nolibé

Articles récents du même sujet