Lachine

Conseil municipal de Dorval en bref | Novembre 2021

Le maire de la Cité de Dorval, Marc Doret

Pour la première fois, les nouveaux élus récemment assermentés de la Cité se sont réunis avec les résidents afin de procéder au conseil municipal. La prochaine séance régulière du conseil —la dernière de l’année 2021— aura lieu le 13 décembre.

Fourniture d’essence

Un contrat a été octroyé à la Pétrolière Suncor Énergie pour la fourniture et la livraison d’essence pour la période de 2022 à 2024. L’entente représente un montant de 153 200$. Il est également prévu d’autoriser des dépenses additionnelles afin d’absorber d’éventuelles augmentations du prix de l’essence.

Matières récupérables

Un contrat d’une valeur 380 000$.pour la collecte et le transport des matières secondaires récupérables a été renouvelé à l’entreprise Environnement Routier NRJ pour une troisième fois et se terminera en 2022.

Parc Saint-Charles

Un contrat a été octroyé à Solmatech dans le cadre des travaux de réaménagement du parc Saint-Charles pour un montant de 17 000$. L’entreprise effectuera une étude de caractérisation environnementale des sols sur le site avant les travaux qui sont prévus pour 2022. À noter que le conseiller du district 2, Pascal Brault, s’est opposé à cette résolution. Lors de la séance, M. Brault a soutenu qu’il n’avait pas suffisamment d’information à sa disposition pour être en faveur.

Entretien ménager

Une commande d’achat pour les services de la firme GDI Services a été émise pour l’entretien ménager de 14 bâtiments municipaux et pour la mise à jour des guides d’entretien pour une durée de trois ans. Le contrat s’élève à 1,4 M$.

Dons

Une assistance financière a été autorisée aux organismes suivants :

L’édition 2021-2025 du conseil municipal de Dorval

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version