Lachine & Dorval
16:13 1 décembre 2020 | mise à jour le: 1 décembre 2020 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Le parc St-Charles sera adapté pour les enfants à mobilité réduite

Le parc St-Charles sera adapté pour les enfants à mobilité réduite
Photo: Éric MartelLe parc St-Charles est situé sur l’avenue St-Charles, à Dorval.

Des travaux de revitalisation seront effectués au parc St-Charles de Dorval, qui disposera d’installations destinées aux utilisateurs à mobilité réduite dès 2021. La nouvelle est accueillie favorablement par le Club des personnes handicapées du Lac St-Louis (CPHLSL).

«Nous sommes enthousiastes de voir cette belle initiative prendre forme à Dorval et très curieux de voir le produit final. Nous serions honorés de pouvoir participer au processus de planification et d’y apporter notre expertise», a commenté la présidente de l’organisme, Lise Poulin.

Pour compléter les plans du parc, l’architecte paysagiste Kim Descôteaux recevra 22 000$. Au total, le projet devrait coûter près de 1 M$.

Dans sa conception, Dorval prendra exemple sur le parc Tony-Proudfoot de Pointe-Clair et du parc Ahuntsic, qui sont équipés des modules de jeux pour les enfants à mobilité réduite.

«Avec le projet au parc St-Charles, Dorval fait preuve de leadership dans ce domaine et c’est ce qu’il faut célébrer», ajoute Mme Poulin.

Pour tous

Dans la Cité, quelques parcs offrent des aires de jeux adaptées. Une glissade constituée de rouleaux est notamment située au parc Windsor.

Devant la nécessité de revitaliser le parc St-Charles, le conseil de Dorval a décidé d’offrir une destination unique pour les utilisateurs à mobilité réduite.

«On voulait qu’ils n’aient pas à passer d’un parc à l’autre, qu’ils sachent qu’un lieu était entièrement adapté pour eux», explique le maire, Edgar Rouleau.

Le site a également été choisi, puisqu’une abondance d’espaces de stationnement l’entoure, à l’ouest, près de l’Hôtel de ville, ainsi qu’au nord.

Des soumissions pour l’achat de modules de jeux seront lancées au début 2021.

«Il faut modifier la surface de jeu et ajouter l’équipement. On ne s’embarque pas dans de très longs travaux», affirme le maire Rouleau.

Outre son aire de jeux, le parc St-Charles dispose de terrains de baseball, de hockey, de basketball et de tennis.

Articles similaires