La pharmacie Jean Coutu située au 1400, boulevard Saint-Jean Baptiste, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, a récemment annoncé la fermeture de son comptoir postal. Hors fonction depuis le 14 octobre, Postes Canada affirme vouloir lui trouver un nouvel emplacement.
«Tous les employés concernés conserveront leur emploi au sein de notre établissement», a assuré à Métro Patrick Messier, pharmacien-propriétaire de l’établissement. Pour lui, cette fermeture permettra de concentrer les efforts de son équipe afin de mieux servir les clients.
Selon Postes Canada, la fermeture de ce bureau de poste a été faite pour des raisons «hors de [son] contrôle». «Nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait causer», ajoute la société d’État.
«Nous en sommes aux premières étapes pour trouver un comptoir postal de remplacement», affirme cependant Phil Rogers, responsable des relations médias pour Postes Canada.
Il est à noter que les clients qui louaient une case postale à ce bureau peuvent la relocaliser et bénéficieront d’un changement d’adresse gratuit pendant un an.
Pour le moment, les habitants du secteur devront se rediriger vers ces deux bureaux de postes à proximité:
- Bureau de poste Le Coin Bleu, au 127-12675, rue Sherbrooke Est
- Bureau de poste Pointe-aux-Trembles, au 13307, rue Sherbrooke Est
Avec la collaboration de Coralie Hodgson.