Mobilité

Le chef du PQ demande des transports gratuits dans l’Est

Paul St-Pierre Plamondon

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, souhaite rencontrer la nouvelle ministre des Transports, Geneviève Guilbault, afin de discuter avec elle de la possibilité d’offrir la gratuité et d’augmenter la fréquence des transports collectifs dans l’Est de l’île, afin de contrer l’impact des travaux majeurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Le chef du PQ a lancé cette invitation à la ministre dans une lettre envoyée le 26 octobre et publiée sur son compte Twitter.

Le député de Camille-Laurin y souligne entre autres que dans l’Est de Montréal, les travaux du tunnel entraînent des embouteillages importants sur les rues Sherbrooke, Hochelaga et Notre-Dame, ainsi que sur l’avenue Souligny.

Pour régler ces problèmes, M. St-Pierre Plamondon propose la gratuité du train de banlieue Mont-Saint-Hilaire ainsi que l’augmentation des passages, l’ouverture d’une voie supplémentaire pour autobus, ainsi que la gratuité et l’augmentation de la fréquence des transports collectifs dans les quartiers les plus touchés.

Québec avait déjà prévu certaines mesures d’incitation au transport en commun à la suite de l’annonce de la fermeture de la moitié des voies du tunnel dès lundi prochain. Le chef péquiste critique ce projet qui, selon lui, demande à la population de «trouver par elle-même des moyens d’arriver à se déplacer plutôt que de lui fournir des solutions de rechange».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version