L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a renouvelé ses conventions de services avec l’Éco de la Pointe-aux-Prairies et la SPCA de Lanaudière Basses-Laurentides en décembre.
La collaboration entre l’Arrondissement et l’organisme l’Éco de la Pointe-aux-Prairies, existant depuis 2003, se poursuit cette année dans «l’objectif de mettre en place les activités liées au programme de l’organisme sur le territoire de RDP-PAT».
Cette nouvelle convention de services pour le programme Éco-quartier a été adoptée au montant de 237 089$. Ce dernier comprend notamment une somme de 5000$ pour la gestion d’un projet pilote de garde de poules pondeuses.
La SPCA assume quant à elle le service de fourrière animale sur le territoire de l’arrondissement depuis un an. Ce service inclus notamment l’accueil, la cueillette d’animaux, des services d’urgence, l’euthanasie ou encore le retour aux propriétaires d’animaux perdus. Ces services sont offerts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
La convention de services entre l’Arrondissement et la SPCA a été renouvelée pour l’année 2023, pour une période de deux ans, au montant de 643 860$.