Anjou

Une activité d’art pour Mercier-Est

L’organisme La Maison des familles de Mercier-est a reçu un montant de 9000$ pour la réalisation du projet «L’art en famille».  La subvention provient du programme La pratique artistique amateur de la ville de Montréal.

Un total de 41 projets artistiques vont être soutenus par le programme municipal, soit un montant de plus de 500 000 $. «Grâce à cette aide financière, diverses tranches de a population montréalaise peuvent exprimer leur créativité dans une discipline artistique de leur choix », a déclaré la membre du comité exécutif de la ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine et du design, Christine Gosselin.

Le projet de La Maison des familles de Mercier-Est a comme objectif d’intégrer l’art au quotidien et de renforcer les liens familiaux. Il propose une initiation aux arts visuels, numériques et aux percussions pour les familles du quartier Mercier-Est. L’atelier pour parents et enfants permettra aussi à ceux-ci d’expérimenter les percussions et l’animation image par image.

La Ville a reçu 84 propositions à la suite de son appel de projet à l’automne 2018; 43% des demandes provenaient de nouveaux organismes.

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version