Ce lundi 7 février, l’Arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a tenu son premier conseil de l’année 2022, dans lequel plusieurs annonces ont été faites.
Ce premier conseil d’arrondissement de l’Arrondissement CDN-NDG de l’année 2022 s’est ouvert avec l’évocation des différents événements du mois de février, tels que le Mois de l’histoire des noirs, le Nouvel An lunaire, et la commémoration de l’ancien président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela qui aura lieu vendredi prochain.
La mairesse de l’Arrondissement, Gracia Kasoki Katahwa a annoncé le lancement de l’élaboration d’un nouveau Plan Local de Déplacement. Il s’agit d’un outil de planification qui favorise les transports collectifs (bus, métro) et actifs (marche, vélo), et qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants.
La conseillère du district de Darlington Stephanie Valenzuela a présenté une motion qui appuie l’événement Les Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui aura lieu du 14 au 18 février. Pour la conseillère, ces journées aideront plusieurs jeunes à atteindre la fin de l’année scolaire, malgré les impacts qu’a pu avoir la pandémie sur la santé mentale.
Au niveau des financements, l’Arrondissement va octroyer 170 309 $ à des organismes qui travaillent dans le domaine de la diversité et de l’inclusion sociale pour les enfants et familles vulnérables.
L’organisme MU bénéficiera d’un montant de 25 000 $ pour la création d’une murale sur un bâtiment de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), situé au 5250, avenue Gatineau, à CDN.
Alors que les restrictions s’allègent petit à petit, plusieurs membres du conseil ont appelé les citoyens à consommer dans les commerces locaux de CDN-NDG.