IDS-Verdun

Chanter pour les enfants et les bélugas

Une chanteuse de L’Île-des-Sœurs, Alexandra Delgado veut sauver les bélugas un album à la fois. Elle a lancé une campagne de socio-financement afin de réaliser son deuxième album dédié aux tous petits tout en associant à une cause.

«Lorsque j’ai entendu parler du site baleineendirect.com, qui permet d’adopter un béluga et de l’observer en direct, j’ai eu un déclic», explique l’auteur-compositrice-interprète. Selon elle, il ne reste que 900 bélugas dans tout le Saint-Laurent.

La situation critique dans laquelle se trouvent la plupart de ces baleines lui a d’ailleurs inspiré la chanson «Mon béluga», où on pourra entendre le son qu’ils émettent.

«On les appelle les canaris de la mer. Ils chantent beaucoup parce qu’ils communiquent par les sons», avance Alexandra Delgado.

Album
La pianiste de formation remettra donc 1$ pour chacun des albums <@Ri>Le carnaval des toutous<@$p> vendu.  Ce second opus devrait être lancé au printemps 2017.

L’objectif est d’amasser 6 000$ d’ici en novembre. La chanteuse cumule déjà un peu plus de 800$.

Les familles qui donnent généreusement à cette campagne pourront même prendre part à l’enregistrement de certaines chansons, puisque la musicienne a besoin de voix d’enfants et de papas dans le chœur de quelques pièces.

Pour donner, c’est ici.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version