IDS-Verdun

6,8 M$ pour le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Afin de créer plus de places dans le réseau de la santé, le gouvernement québécois annonce un investissement de 53 M$ pour les centres hospitaliers et les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Montréal. 6,8 millions $ de cette somme seront remis au CIUSSS du Centre-Sud de l’île, ce qui devrait créer environ 135 nouveaux emplois dans les CHSLD du Sud-Ouest, de Verdun et dans le territoire Jeanne-Mance.

De tous les CIUSSS de Montréal, c’est celui du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal qui récupère la plus grosse part du gâteau des sommes annoncées par Québec lundi. C’est aussi lui qui sera en mesure de créer le plus grand nombre d’emplois.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal regroupe 15 établissements de type CHSLD dont sept dans le territoire de Verdun et du Sud-Ouest.

Outre les sommes injectées dans les CHSLD, plus de 35 M$ seront investis dans les hôpitaux de l’ensemble de la ville afin de libérer plus de 700 lits de courte durée en créant de nouvelles places pour les personnes en perte d’autonomie modérée, en réadaptation et convalescence et en santé mentale.

«En offrant un accès plus rapide à ce type de services, non seulement nous donnons une réponse précise aux besoins de la population, et particulièrement aux personnes âgées, mais nous venons favoriser l’utilisation optimale des lits de courte durée dans les centres hospitaliers. Ceux-ci doivent être utilisés pour des patients qui nécessitent des soins aigus, non pas pour ceux qui requièrent des soins chroniques ou continus», a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.

Cette initiative s’inscrit directement dans l’investissement de 100M$ annoncé le 7 décembre dernier, visant à désengorger les urgences et diminuer le temps d’attente dans les hôpitaux du Québec, selon le ministère.

Pour leur part, les CHSLD obtiendront près de 18M$ pour embaucher du nouveau personnel, ce qui représentera environ 350 employés sur le territoire montréalais. Ceux-ci occuperont des postes de préposés aux bénéficiaires, d’infirmières auxiliaires ou d’infirmières.

La répartition des sommes et le nombre approximatif de personnes embauchées:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version