La réglementation pour le stationnement sur rue d’hiver changera le 15 novembre au lieu du 1er novembre. À partir de cette date, les automobilistes devront appliquer les horaires notés au bas des panneaux.
C’est en raison des changements climatiques que la signalisation a dû être modifiée et que la date de mi-novembre sera gardée pour les années futures.
«La chute des feuilles est plus tardive et l’arrondissement doit donc prolonger l’horaire d’été du stationnement afin de pouvoir ramasser les feuilles mortes durant les périodes d’entretien prévues, avant l’arrivée de l’hiver», explique l’arrondissement.
Les Insulaires pourront alors appeler le numéro téléphonique affiché en rouge sur la signalisation pour savoir s’ils ont l’autorisation, ou non, de garer leur voiture durant les heures d’interdiction. Il s’agit d’un dispositif accessible uniquement l’hiver, qui permet de se stationner lorsqu’aucun travail d’entretien n’est prévu. Chaque jour à partir de 17 heures, le système téléphonique informe les conducteurs sur les disponibilités du lendemain.
L’offre n’est pas valable sur l’ensemble du territoire. Les panneaux où le numéro et la mention «Sauf avis contraire» sont absents doivent respecter la règle en tout temps.
L’horaire d’hiver restera en vigueur jusqu’au 31 mars.