Durant la relâche scolaire, du 2 au 10 mars à Verdun, des camps de jours sont spécialement prévus dans l’arrondissement, en plus de l’annuel Festival Montréal joue qui permettra de trouver des activités pour les jeunes et leur famille.
• Les enfants de 5 à 12 ans pourront se rendre au Camp de l’île pour vivre une semaine d’aventures dans une ambiance de piraterie. Des matelots les attendront du 4 au 8 mars, de 9h à 16h, à l’école des Marguerite (100, boulevard de L’Île-des-Sœurs). Ensemble, ils apprendront de nouveaux jeux, bricoleront, s’amuseront et se feront de nouveaux amis.
Pour plus d’infos.
• Héritage Laurentien propose quant à lui un camp d’hiver pour les 7-14 ans. Axé sur la nature et le plein air, il prévoit des sports de glisse, de la randonnée en raquettes, des rallyes et des excursions sur neige, ou encore de la pêche sur glace. L’accueil des enfants se fait au chalet du parc Raymond (boulevard Bishop-Power, à LaSalle), puis les activités se partageront entre le parc des Rapides et les rives environnantes, entre les rues Raymond et la rue Brault. Au terme de la semaine, les enfants pourront obtenir un permis de pêche gratuit, valide jusqu’à 18 ans.
Pour plus d’infos.
Montréal joue
Du 23 février au 10 mars, la septième édition du Festival Montréal joue prendra place dans la métropole. Cet événement qui promeut la culture ludique aura plusieurs moments forts à Verdun.
• Les familles seront accueillies gratuitement pour un Marathon de films Lego. L’activité aura lieu à la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs (260, rue Elgar) le 4 mars, de 13h30 à 16h et à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny (5955, avenue Bannantyne) le 8 mars, de 13h30 à 16h.
• Les jeunes pourront aussi vivre l’expérience d’un jeu vidéo à sept joueurs sans écran, sur les rythmes remixés de Jean-Sébastien Bach. Le jeu se déroulera le 9 mars à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny, de 14h à 16h.
Pour plus d’infos.