Verdun et L’Île-des-Sœurs ont vu une hausse des ventes de propriétés en février par rapport à la même période l’an dernier. C’est ce que révèle l’étude menée par Centris pour le compte de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec.
Sur la terre ferme, les ventes résidentielles sont passées de 27 à 40. De façon détaillée, les unifamiliales de deux à six et les copropriétés de 22 à 24. Du côté de L’Île-des-Sœurs, les transactions sont montées de 19 à 39. Les unifamiliales se sont stabilisées à deux et les copropriétés ont augmenté de 17 à 37.
Quant aux plex, il y en a 10 qui ont changé de main en février à Verdun alors que le nombre était de trois à la même période en 2018. Aucun achat ne correspond à cette catégorie sur l’île.
À Montréal, le nombre de ventes résidentielles s’élève à 4 370 en février, ce qui représente une augmentation de 8% en comparaison au même mois de l’an dernier. Ces chiffres portent à 48 le nombre de mois consécutifs où l’activité immobilière est en hausse dans la métropole.
Pour plus d’infos.