L’église Grâce Church de Verdun et le groupe de familles de l’école-maison Homeward Homeschool Group organisent une chasse aux cocos de Pâques qui aura lieu à Verdun du 13 au 27 avril 2022.
Cet événement familial bilingue pour petits et grands invite les familles à se rendre en tout temps pendant la période de chasse au parc Monseigneur-J.-A.-Richard (au coin du boulevard Lasalle et de la 5e Avenue) pour partir à la recherche des 12 affiches cachées qui représentent un coco de Pâques coloré.
Les œufs, conçus par les enfants du groupe de l’école-maison Homeward Homeschool Group, ont chacun un symbole dissimulé qui raconte l’histoire de Pâques.
Sur les affiches, il sera possible de balayer un code QR qui renverra les participants à un formulaire Google grâce auquel ils pourront enregistrer les symboles trouvés, et s’inscrire également au tirage au sort final pour courir la chance de gagner un des nombreux prix offerts.
Initiative familiale et succès
Cette chasse aux cocos de Pâques avait déjà été organisée avec succès lors des deux dernières années, une première fois à Lasalle et une deuxième fois à Verdun.
L’événement avait vu le jour au beau milieu de la pandémie de COVID-19, alors qu’une famille de LaSalle qui n’avait pas pu organiser sa chasse familiale aux œufs de Pâques avec ses proches avait décidé d’organiser une chasse publique et sans contact dans un parc.
Les enfants de la famille avaient colorié des affiches qui avaient ensuite été mises en place dans les rues autour de leur maison. Une fois la chasse terminée, les gagnants venaient récupérer différents prix accrochés au balcon pour permettre un ramassage des prix sans contact et à distance, dans le respect des règles sanitaires.
Un succès qui a encouragé cette famille laSalloise à s’associer par la suite à son église pour répéter l’événement en 2021 dans les rues de Verdun.
Cette année, la chasse aux cocos bénéficie d’un partenariat supplémentaire avec le groupe d’école-maison Homeward et la Ville de Verdun.