Alors que la saison estivale est à nos portes, le conseil d’arrondissement de Verdun a adopté, mardi 3 mai, un changement réglementaire visant à faciliter la mise en place de terrasses et de placottoirs sur l’ensemble du territoire.
Il s’agit d’une des nombreuses décisions prises par les élus municipaux lors du dernier conseil d’arrondissement.
Un projet de règlement visant à protéger les espaces commerciaux de la rue Verdun a également été adopté.
Le but est d’empêcher la transformation d’un local commercial situé au rez-de-chaussée à des fins d’habitation. Les membres du Conseil souhaitent en ce sens, consolider les noyaux commerciaux hors de la Promenade Wellington.
À partir de la mi-juin, le parc du Souvenir sera quant à lui réaménagé. La zone de commémoration des anciens combattants de Verdun, morts durant les deux guerres mondiales, sera complètement revue. Un muret commémoratif sera mis sur pied et plusieurs espaces seront reverdis.
Les travaux s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre.
Afin de sécuriser les abords de certaines écoles, l’Arrondissement a offert à la Ville de Montréal de prendre en charge les projets de réaménagement des intersections Riverview/Bannantyne et Caisse/Gertrude. Le projet vise à élargir les trottoirs et ajouter davantage de supports à vélos.
Pour la liste complète des faits saillants du dernier Conseil, visitez le site web de l’arrondissement.
Le prochain conseil d’arrondissement aura lieu le mardi 7 juin au Centre communautaire Elgar.