L’Arrondissement de Verdun a annoncé, le 28 juin dernier, un projet de verdissement qui accompagnera celui de la nouvelle piste multifonctionnelle au parc de l’Honorable-George-O’Reilly.
Alors que les travaux pour la nouvelle piste se mettront en branle dans les prochains mois, l’Arrondissement a décidé de profiter de l’occasion pour combattre les îlots de chaleur, faisant d’une pierre deux coups.
L’organisme à but non lucratif Nature-Québec participera au financement, à la hauteur de 45 000 $, pour des travaux de déminéralisation et d’ensemencement hydraulique. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Verdir le sud, qui a pour but de favoriser la réduction des îlots de chaleur à travers la métropole.
Le conseil d’arrondissement a également annoncé l’installation de quatre nouveaux lampadaires sur la piste cyclable à l’entrée de L’Île-des-Sœurs. Ces lampadaires permettront d’augmenter la sécurité du tronçon de piste cyclable situé entre le rond-point du chemin du Golf et la bretelle de l’autoroute 15.
Ces travaux seront réalisés en octobre et en novembre prochains.