Né à l’Hôpital de Verdun, Jacques Daoust ne peut pas être plus verdunois. L’homme qui habite maintenant l’Île-des-Sœurs est fier de sa ville.
C’est son expérience comme banquier d’affaires recrutant des clients investisseurs qui l’amène aujourd’hui à insister sur l’importance de développer un sentiment de sécurité et de stabilité dans la course aux investissements. «Un lien de confiance, c’est long à établir», affirme le candidat libéral. «Il faut que l’économie marche», dit-il. «Actuellement, nos finances publiques ne vont pas bien», conclut-il.
Il souhaite créer des emplois de qualité et aider la main-d’œuvre d’ici à acquérir les compétences pour occuper ces postes. Difficile de parler d’économie en général sans aborder la démographie qui nous démontre selon lui qu’on a gagné trois mois de plus d’espérance de vie par année depuis 100 ans. Le vieillissement de la population impose des charges supplémentaires. Lorsque les gens demeurent longtemps en santé, leur qualité de vie est améliorée et ils coûtent moins cher à la société aussi il faut faire de la prévention. Au chapitre de l’habitation, le candidat Daoust n’a pas tellement précisé sa pensée, sauf pour dire qu’il voyait une belle occasion pour les familles d’acheter une maison en raison des taux d’intérêt très bas.