lang="fr-FR" > Remplacement du pont Champlain: deux consultations publiques à venir
IDS-Verdun

Remplacement du pont Champlain: deux consultations publiques à venir

Les citoyens de l’arrondissement de Verdun sont conviés à venir partager leurs commentaires sur l’évaluation environnementale du projet de nouveau pont pour le Saint-Laurent,  présenté en novembre dernier, lors de quatre soirées portes ouvertes prévues en décembre.  

Les spécialistes de Transports Canada seront présents pour recueillir les différents témoignages à propos du projet et de son impact sur les milieux physiques, biologiques et humains environnants.

Le premier rapport préliminaire d’évaluation environnementale a été publié sur le site de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, le 16 novembre dernier. Pour le consulter, il faut de se rendre au www.ceaa-acee.gc.ca, cliquer sur <@Ri>Registre canadien d’évaluation environnementale<@$p> (à gauche) et ensuite sur <@Ri>Voir les occasions de participation du public en cours<@$p>. Un peu plus bas, dans la section concernant le Québec, vous trouverez le lien menant au rapport.

La construction d’un nouveau pont pour remplacer l’actuel pont Champlain aura des conséquences considérables sur le territoire et le quotidien des citoyens de L’Île-des-Sœurs et de Verdun. Des enjeux environnementaux, de sécurité et de transport sont au cœur de ce projet d’envergure.

Deux rencontres sont prévues à la mairie d’arrondissement de Verdun, soit le 7 décembre de 18h à 21h et le 8 décembre de 14h à 17h. Deux autres réunions auront lieu à L’Île-des-Sœurs, au centre Elgar, le 9 décembre de 14h à 17h et le 10 décembre de 18h à 21h.

Les gens peuvent aussi envoyer leurs commentaires par la poste ou par courriel jusqu’au 15 janvier 2013.

Une deuxième série de journées portes ouvertes sur l’évaluation environnementale suivra en mars 2013. On y discutera des impacts environnementaux identifiés et des mesures d’atténuation proposées par les citoyens. Les commentaires écrits seront également acceptés lors de ces rencontres.

Pour communiquer avec Transport Canada, rendez-vous au www.tc.gc.ca/nppsl ou par courriel au nppsl-env-nbfsl@tc.gc.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version