L’arrondissement de Verdun vous propose de venir explorer l’univers pictural très original de l’artiste Pierre-Paul Pariseau. Réunies sous le titre «Perte de conscience», les œuvres seront présentées dans le hall d’exposition du Centre Elgar situé au 260, rue Elgar à L’Île-des-Sœurs, jusqu’au 4 janvier.
Évoquant les courants du surréalisme et du pop art, le travail de création de l’artiste et illustrateur Pierre-Paul Pariseau nous invite dans un monde d’images où tout est possible. Des coïncidences heureuses, des événements anecdotiques inspirent chez l’artiste une fantasmagorie qu’il traduit en images faites de couleurs éclatantes et de juxtapositions étonnantes.
C’est en définitive une invitation à découvrir un artiste des plus originaux.
L’exposition que nous propose Pierre-Paul Pariseau rassemble une douzaine d’œuvres produites entre 2005 et 2012. L’entrée est libre. Des visites guidées en compagnie de l’artiste peuvent être organisées.
Pour renseignements au sujet des activités culturelles de l’arrondissement de Verdun, on téléphone au 514 765-7150. Sur Facebook: (Verdun en scènes).