La cinquième mouture de la Cabane Panache et bois rond de la Promenade Wellington s’est amorcée avec succès à Verdun. Selon le coordonnateur de cette cabane à sucre urbaine, des milliers de visiteurs avaient déjà foulé le site à 11h samedi matin.
Les curieux viennent d’un peu partout dans la région métropolitaine pour se sucrer le bec et goûter aux plaisirs de la cabane en ville sur Wellington. Attirés par l’odeur de l’eau d’érable qui bouille, couples, enfants et aînés se pressent aux différents kiosques le long de la rue Wellington, devenue piétonnière entre les rues de l’Église et Gordon pour le week-end..
Selon Billy Walsh, directeur de la Promenade Wellington et coordonnateur de l’événement, plus de 4000 visiteurs s’étaient rendus à la cabane à sucre urbaine entre vendredi soir et samedi matin .
Samedi midi, des gens affluaient par centaines des rues transversales ou de la station de métro de l’Église.
Plus d’une trentaine de kiosques attendent le public avec une multitude de spécialités culinaires des meilleures tables de la rue Wellington, assorties d’une touche sucrée pour l’occasion. Des jeux d’adresse pour les petits et leurs parents, et même une machine à faire de la musique, s’offrent aux promeneurs.
Dany et Julie, des Verdunois rencontrés sur place alors qu’ils dégustaient des gaufres au sirop, s’entendent pour dire que «c’est une belle activité et qu’il y a de l’ambiance».
La fête du printemps se poursuit jusqu’en fin de journée dimanche pour le plus grand plaisir des Verdunois et des Montréalais.