Plus de 40 000 personnes ont participé à l’aventure culinaire «Cabane, Panache et bois rond» de la Promenade Wellington, la plus grande fête familiale de l’année qui a eu lieu du vendredi soir au dimanche après-midi.
Selon Billy Walsh, directeur de la Société de développement commercial (SDC) Promenade Wellington et coordonnateur de ce week-end de festivités, «en 2015, l’événement a attiré plus du double de visiteurs qu’en 2014». Cette année, 30 personnes incluant les fournisseurs ont travaillé à l’organisation de ce week-end sucré.
«Pour l’an prochain, je voudrais plus d’espace pour les kiosques, un événement de plus longue durée qu’un week-end, avec une programmation musicale plus variée», résume Billy Walsh.
Pour le moment, on ne peut pas chiffrer les retombés économiques du week-end mais selon M. Walsh, la Promenade Wellington a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle avec cet événement dans la région métropolitaine. La direction de la SDC tiendra un post mortem prochainement pour dresser un bilan.
Un week-end gourmand
La cinquième édition de l’événement «Cabane, Panache et bois rond» de la Promenade Wellington a trouvé formule gagnante pour attirer des visiteurs des quatre coins de la région métropolitaine en proposant un événement axé sur la «bouffe».
Plus de 15 kiosques rivalisant d’audace dans l’interprétation d’un menu de cabane à sucre étaient installés sur la rue Wellington devenue piétonnière entre les rues de l’Église et Gordon, ainsi que sur la rue Galt fermée à la circulation. À ces kiosques, s’ajoutaient 18 autres emplacements animés par des artisans et divers exposants.
Pour dresser la table et attirer des milliers de visiteurs, la SDC Promenade Wellington a fait appel à quelques-uns des meilleures chefs cuisiniers de la rue Wellington. Des bouchées apprêtées à l’érable offertes à prix raisonnable, figuraient au menu. Le choix était impressionnant depuis la fameuse gaufre au sirop d’érable en passant par le grilled cheese nappé de sirop, le soufflé au saumon sauvage à l’érable, le pouding chômeur à l’érable, et la traditionnelle tire d’érable roulée sur un bâton.