IDS-Verdun

Le Triathlon de Verdun, un 18e succès

Le climat frais était propice à la compétition dominicale pour les quelque 1100 participants du Triathlon de Verdun, ce 9 août. Ce fut un franc succès puisque les organisateurs ont accueilli 25% plus d’athlètes pour cette 18e édition.

«C’était un défi logistique, mais à part un retard d’une vingtaine de minutes en matinée, à cause des problèmes techniques d’embarcation, tout s’est super bien déroulé», relate Danick Charpentier, le directeur de course. Les 19 épreuves se sont enchaînées sans autres embûches entre 7h45 et 14h.

Parmi les athlètes principalement québécois, plus de 75 étaient des résidents de Verdun. Certains d’entre eux se sont démarqués, notamment à l’épreuve de Sprint.

Mathieu Gauthier, est arrivé premier, toutes catégories d’âge confondues, avec un temps de 1h08. Il était suivi de quelques secondes par Pierre-Michel Arcand. Celui-ci a ainsi terminé premier de sa catégorie des M30-34 ans.

Du côté des femmes, la Verdunoise Sarah Aumond s’est classée 9e au Triathlon Découverte avec un temps de 46min 22s, et première de sa catégorie F25-29 ans.

Quelque 350 enfants ont également pris part à la compétition. Le Verdunois Tommy Brissette, de la catégorie M-U11 ans, est arrivé 16e avec un temps de 28min 34s.

Relève olympique
Dans la catégorie élite, l’étoile montante de 21 ans Francis Lefebvre, qui s’est longtemps entraîné au Phoenix Triathlon de Verdun, est quant à lui arrivé 2e au sprint – Grand Prix, la seule discipline offrant une bourse de 5000$ aux gagnants, la moitié pour les hommes et l’autre pour les femmes.

«Il n’est pas loin du niveau olympique, confie M. Charpentier. C’est notre future relève».

La catégorie élite comptait 59 participants. La majorité provenait du Québec, quelques-uns de l’Ontario et une Costaricaine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version