La deuxième journée de la 6e édition de la Cabane panache et bois rond s’est déroulée dans une ambiance festive. C’est sous un soleil éclatant que plus de 29000 visiteurs ont déambulé sur la rue Wellington le 19 mars.
Malgré un fond de l’air frais, les gens se sont rassemblés avec joie devant l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, là où se déroulaient les principales festivités, mais également jusqu’à la rue Gordon.
Le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, était de la partie, venu célébrer en chemise à carreaux. «Il fait beau, il y a des gens à perte de vue et la nourriture est excellente, meilleure que l’an dernier!», s’est-il réjoui.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, est également passé saluer les montréalais rassemblés autour de la nourriture de cabane à sucre, de la musique et des différents kiosques offrant des produits originaux et québécois.
Les amateurs de sucre ont eu droit à des démonstrations de gigue, de souque à la corde, de sciage de bûches et ont aussi pu nourrir des animaux, en plus de déguster de la tire sur la neige. Le barbier a également eu beaucoup de succès en cette journée où circuler était même parfois difficile tellement les gens ont répondu à l’appel.
Les organisateurs attendent les convives dimanche dès 11h pour la dernière journée de cette 6e édition. Les organisateurs attendaient 60 000 invités à cet événement.