IDS-Verdun

Célébrer ses origines

Les Montréalais pourront découvrir plusieurs facettes de Verdun lors des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, l’an prochain. Trois projets sur les 12 proposés mettant en scène les premières nations ont été retenus par le conseil d’arrondissement.

«Ce sont des invitations aux résidants et aux visiteurs à découvrir l’histoire des Verdunois, notre amour de la fête et du partage, à s’immerger dans notre arrondissement, à vibrer avec nous» a déclaré le maire, Jean-François Parenteau.

Une attention particulière a été portée aux initiatives favorisant le rapprochement entre les premières nations et l’ensemble des Montréalais, sous le thème créer des ponts.

Histoire

La SDC de la Promenade Wellington présentera trois contes lors de l’événement Bivouac, qui retracera la migration de certaines nations ayant contribué à faire de Verdun ce qu’il est aujourd’hui.

Une chasse au trésor numérique Verdun Transgénérationnel sera également développée autour d’une collection de souvenirs d’enfance des Verdunois par la compagnie de jeux vidéo Ludociel.

L’histoire des rives de Montréal et une reconstitution du site de la Maison Nivard-De Saint-Dizier à ses origines seront mis en place.

Une compétition de portage permettra aux participants de descendre les rapides de Lachine jusqu’à la future plage de Verdun, qui sera aménagée en 2017 dans le cadre des célébrations.

Une enveloppe de a été accordée par la Ville de Montréal, le gouvernement et la Société des célébrations pour développer ces projets à Verdun, qui seront présentés simultanément au quelque 102 événements partout dans la métropole.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version