La transformation de l’édifice Guy-Gagnon en pôle des arts de la scène est presque terminée. Les étudiants pourront investir les locaux de l’École de cirque dès cet automne.
Les travaux pour le réaménagement et l’agrandissement de l’école, évalués à près de 4 M$, sont exécutés à 90%. L’entrepreneur TEQ en est à la finition, moins d’un an après le début du chantier.
Les cours reprendront dès septembre, même si le lieu de diffusion sera toujours en construction. «Nous allons faire en sorte que la cohabitation se passe bien», mentionne le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.
Studio B
L’ancien Studio B est disparu. Le squelette de la salle de spectacle de 300 places qui le remplacera laisse présager un endroit impressionnant. C’est la partie de l’édifice qui a nécessité le plus de travaux et du même coup, plus d’investissement.
La construction, qui en est à plus de la moitié, s’achèvera en décembre.
En plus d’être une salle de spectacle, les installations se veulent un lieu de création, de production et de diffusion. Elles comprendront des salles de médiation, d’exposition et des espaces pour des artistes résidents.
L’École de cirque est présente à Verdun depuis 1988.