Lachine

Améliorer l’état des rues à Lachine

Des travaux de planage et revêtement bitumineux s’élevant à près de 2,5 M$ seront effectués sur divers tronçons dans l’arrondissement de Lachine afin d’en prolonger leur durée de vie de quelques années.

Un contrat a été accordé à Meloche, division de Sintra, dans le cadre du Programme complémentaire de planage et revêtement (PCPR), qui vise à accroître la longévité de la chaussée sur une période de 7 à 12 ans en milieu urbain.

Les travaux, qui seront réalisés sur une distance de 6,3 kilomètres, débuteront en août et prendront fin en octobre. Le contrat exclut les interventions sur les trottoirs et l’aménagement existant. La facture sera entièrement assumée par la ville-centre.

La Ville de Montréal prévoit investir 99 M$ cette année pour poursuivre le PCPR dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2017-2019.

Conformité
Dix entrepreneurs ont déposé une soumission pour ce contrat. L’offre la plus basse et l’estimation interne affichaient un écart de 28 %.

Puisque le contrat d’une valeur de plus de 2 M$ présentait un écart de plus de 20 %, la Commission permanente sur l’examen des contrats a été mandatée pour étudier la conformité du processus.

Après étude, elle approuve la conformité du processus dans ce dossier.

Rues concernées

Articles récents du même sujet

Exit mobile version