L’entreprise lachinoise spécialisée en communications dans les transports en commun CSiT a signé un contrat avec la société espagnole Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FSC). D’une valeur 4,5 M$, l’entente permettra la création de nouveaux emplois.
CSiT installera des bornes interactives offrant des informations aux voyageurs quant aux itinéraires dans 28 stations de métro, d’autobus, de trains et de tramway à Barcelone.
Pour le projet, le président Denis Poliquin explique que son entreprise a procédé à «plusieurs embauches», sans vouloir donner de chiffres exacts. «Ce contrat nous permet d’assurer une croissance intéressante pour assurer la réalisation de nos projets futurs», résume-t-il.
La transaction a été facilitée par la délégation du Québec à Barcelone, qui établit des relations avec la FSC depuis quatre ans.
«Cette entente met le nom de Lachine sur les marchés mondiaux en plus de lui offrir une belle créativité», commente la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault.
CSiT, fondée en 2011 par un groupe de cadres issus de Télécité et de Alstom, a également vendu des bornes à New York, aux États-Unis, et à Caracas, au Vénézuéla.