Afin d’informer ses citoyens des développements de la pandémie du coronavirus, le Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ) lance une webradio bilingue hebdomadaire dans laquelle sont présentés des bulletins d’actualité d’une durée de 15 à 30 minutes, publiés sur la plateforme Soundclound.
Trois citoyens du quartier ainsi que le directeur général de l’organisme, Shawn Bourdages, y discute d’initiatives prises dans le quartier durant le confinement.
«On veut créer un sentiment de communauté à Duff-Court en ces temps difficiles et donner une alternative aux médias traditionnels», explique M. Bourdages.
Une salle de l’organisme, basé sur la rue Duff Court, a été dédiée à l’enregistrement. L’équipe s’est dotée de microphones, d’une console de son ainsi que d’un ordinateur afin de pouvoir mener à terme ce projet.
Pour les deux premiers épisodes, diffusés les mardis, une cinquantaine d’auditeurs ont été au rendez-vous. «Les gens nous appellent pour nous dire qu’il ont apprécié l’émission et qu’elle les a bien informés», se réjouit M. Bourdages.
Le lancement de la radio était prévu pour juin, mais a été devancé compte tenu de la crise de la COVID-19. Lorsque le confinement sera terminé, la COVIQ prévoit créer des capsules humoristiques et musicales, tout en discutant des actualités touchant le quartier.
Vous pouvez écouter la radio ici