Le conseil de l’arrondissement de Lachine convie ses citoyens à donner leur sang dans le cadre de la collecte de sang d’Héma-Québec. L’objectif est d’accueillir 90 donneurs.
«Le don du sang est un geste d’une grande humanité. Comme élus, nous supportons ces valeurs d’altruisme et de solidarité», affirme Maja Vodanovic, mairesse de Lachine.
La collecte se déroulera le 12 mai entre 9h30 et 19h30 à la Vieille brasserie, et il sera nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter. Il est possible de vérifier son admissibilité en amont de la collecte en visitant le site d’Héma-Québec.
L’organisme sans but lucratif a comptabilisé un taux d’annulation de rendez-vous plus élevé qu’à l’habitude, qu’il attribue à la 6e vague de la COVID-19. Cependant, il rassure les donneurs potentiels: plusieurs mesures sont mises en place pour rendre l’expérience de don de sang sécuritaire en temps de pandémie.
Héma-Québec est également fournisseur d’autres produits biologiques d’origine humaine pour les hôpitaux québécois, tels que les cellules souches, le lait maternel et des tissus humains.