Le premier projet de cohabitat de la métropole, Village Urbain, franchit une nouvelle étape dans son développement.
Les citoyens intéressés par le mode de vie au cœur de cette initiative pourront soumettre leur candidature dès le 14 juin prochain et tenter d’obtenir une unité d’habitation. Au Village Urbain, les résidents disposeront chacun d’un logement privé, mais partageront de nombreux espaces collectifs ainsi que des activités.
Cet appel concerne seulement – dans un premier temps – les logements à vendre. Pour les appartements à louer, dont les travaux seront finalisés en 2024, les citoyens seront invités à se manifester à l’automne, rapporte La Presse.
Les prix de vente des diverses unités proposées s’élèveraient à 338 027 $, 439 205 $, 548 431 $ et 647 309 $ (taxes incluses), selon les informations de La Presse.
Rappelons que ce projet qui s’est implanté à Lachine comptera, une fois achevé, pas moins de 58 logements de 451 pi2 à 1083 pi2. Environ 30 % des logements seront loués en dessous du prix du marché, tandis que les autres unités seront vendues à prix coûtant.
Des experts étudieront les dossiers des candidats, évaluant la sincérité de leur démarche ainsi que leurs aptitudes à respecter les règles de la vie en cohabitat. Il est possible de s’inscrire en ligne.
Les personnes sélectionnées pourront réserver un logement à l’occasion de l’inauguration d’une partie de Village Urbain le 8 juillet prochain.