Dans des conditions climatiques extrêmes, le 19 octobre dernier, les Aigles d’or ont pris le contrôle du match dès le départ avec une première séquence à l’attaque, longue de cinq minutes, pour inscrire le majeur.
La défensive, intraitable depuis quelques matchs, a stoppé les attaques des Jaguars en les forçant à dégager leur territoire.
L’attaque des Aigles d’Or, menée par une solide ligne offensive, a contrôlé le jeu au sol tout au long de la rencontre, n’effectuant qu’une seule passe, due à la forte pluie durant le match.
Course après course, les gros joueurs de la ligne offensive des Aigles d’or ont dominé leurs adversaires, permettant aux porteurs de ballon de s’illustrer tout au long du match. En effet, Samuel St-Maurice (16), avec deux touchés et plus de 150 verges à la course, et Brandon Padadac (25), avec un touché, se sont imposés lors du déluge de vendredi soir.
Le quart-arrière James Arenas Michel (17), avec deux touchés, a dirigé l’attaque vers une imposante victoire qui permet aux Aigles d’or d’atteindre la finale régionale pour une septième année consécutive.
Vendredi soir prochain, le 26 octobre, à 19h, les Aigles d’or recevront les Dragons du collège Saint-Jean-Vianney dans le cadre de la finale régionale Div2 du Lac St-Louis. Les Aigles d’or, champions au cours des trois dernières saisons, tenteront de mettre la main sur un quatrième titre consécutif. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Dominique Ménard, collaboration spéciale