lang="fr-FR" > Lancement de la construction du Savignon
Lachine

Lancement de la construction du Savignon

En présence d’au moins une centaine d’invités, dont le maire de Lachine, Claude Dauphin, plusieurs dignitaires, partenaires et plusieurs futurs résidents, tant locataires que propriétaires, le président du Groupe Maurice, Luc Maurice, a célébré le 25 octobre dernier, la construction du complexe pour retraités «Le Savignon».

La résidence, qui devrait ouvrir ses portes en octobre 2013, s’élève au coin de la rue Victoria et de la 32e Avenue, à Lachine. Selon M. Maurice, le chantier, déjà en cours, aurait quelques semaines d’avance sur son calendrier de travaux.

19e réalisation du Groupe Maurice

Le Savignon est la 19e réalisation du Groupe Maurice, qui gère aujourd’hui plus de 5000 unités d’habitation d’avant-garde pour retraités.

«Il y a de quoi célébrer!, a lancé Luc Maurice, se disant très fier de son nouveau projet, qu’il appelle «village», à Lachine. Que ce soit au niveau des nombreux choix offerts aux résidents, de la variété et de la richesse des aires communes, ou des commerces attenants qui viendront enrichir la qualité de vie de tout le quartier, Le Savignon constituera la référence en matière de résidence dans l’ouest de l’île de Montréal. La preuve, à encore un an de son ouverture, plus de 100 personnes ont d’ores et déjà décidé d’y élire domicile!», ajoute ce dernier.

250 appartements de différents types

La résidence propose aux retraités 250 appartements de différents types, allant du studio au 5½, ainsi que 59 condos disponibles à l’achat, du 3½ au 5½. Chacune des unités bénéficiera d’une fenestration généreuse, d’un balcon privé, d’un système d’appel d’urgence et d’une unité de climatisation.

Les résidents ayant choisi les unités en location profiteront d’une cuisine déjà équipée avec les principaux électroménagers, ainsi que de l’électricité, du chauffage, de la climatisation et de la câblodistribution, inclus dans leur loyer.

De leur côté, les personnes ayant opté pour un condo bénéficieront d’un espace de rangement supplémentaire au garage, ainsi que d’une place de stationnement incluse dans le coût d’achat de leur unité. Et pour les jours où les résidents n’auront pas le goût de cuisiner, ils pourront toujours se rendre dans la spacieuse salle à manger pour s’y faire servir un délicieux repas élaboré par un chef chevronné.

Système de sécurité à la fine pointe

Pour la sécurité des occupants, en plus du personnel présent 24/24, le complexe sera doté d’un système de sécurité à la fine pointe de la technologie.

Pour se divertir, les résidents pourront profiter du jardin d’hiver avec sa chute d’eau, d’un espace pour le billard, d’allées de quilles, d’un cinéma et d’une salle d’exercice.

Par beau temps, la terrasse sur le toit du quatrième étage offrira une oasis de fraicheur et lorsque le mauvais temps sera de la partie, les résidents pourront se diriger vers la piscine et le spa intérieurs.

Le Savignon consacre également l’une de ses ailes à des studios de soins. Il s’agit d’espaces spécialement aménagés pour les résidents dont l’état de santé requiert une attention médicale plus soutenue. Des soins personnalisés sur place, prodigués par un personnel infirmier respectueux et qualifié, 24/7.

Commerces à venir

À même le terrain du complexe, des commerces ouverts au public auront également pignon sur rue.

Les résidents du Savignon disposeront d’accès intérieurs exclusifs par un tunnel situé au niveau du garage pour les commerces situés dans l’îlot commercial sur la rue Victoria, ou par une porte attenante au jardin d’hiver pour le café. «Ainsi, ils n’auront pas à courir aux quatre vents pour faire leurs emplettes. Tout pour faciliter la vie des privilégiés qui habiteront ce complexe sans complexes», a déclaré avec humour Luc Maurice.

Un travail de collaboration

«Je tiens à remercier sincèrement les élus de l’arrondissement, le service d’urbanisme, les citoyens et les futurs résidants pour leur confiance et leur appui dans ce projet qui contribuera indéniablement à la vitalité du quartier Lachine. Merci pour votre confiance envers notre projet», a conclu Luc Maurice.

De son côté, le maire de l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, n’avait que de bons mots à l’endroit des représentants du Groupe Maurice, qu’il a qualifiés de «gens de qualité». C’est un plaisir que de travailler avec le Groupe Maurice, a ajouté Me Dauphin.

Le Groupe Maurice compte aujourd’hui 19 complexes résidentiels, dont trois en construction. Le Groupe gère plus de 5000 unités d’habitation et semble loin d’avoir terminé son expansion. Il oeuvre dans un domaine en pleine évolution dans lequel il est devenu une véritable référence.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version