Une résidente de Dorval, est forcée de rester à l’hôtel depuis le 5 juin à la suite d’un bris d’aqueduc. Son logement de la rue Cloverdale a été inondé.
L’incident est survenu lors de travaux effectués par la compagnie Sanexen Services environnementaux pour le compte de la Cité de Dorval.
Pour assurer l’alimentation en eau potable, l’entreprise devait installer une conduite d’eau temporaire branchée directement dans le logement.
L’eau s’est infiltrée par le tuyau d’alimentation qui donne directement dans l’appartement du rez-de-chaussée habité par Amanda Lynch.
Assurance
La locataire n’est pas couverte par une assurance habitation. Toutefois, comme il s’agit d’une erreur du sous-contractant, l’entreprise est tenue entièrement responsable des dommages, tel que stipulé par le contrat, selon le chargé de communication à la Cité de Dorval, Sébastien Gauthier.
Quant à Mario D’Arienzo, le propriétaire des immeubles Bella Vita, il n’hésite pas à dire que la compagnie Sanexen «a fait preuve de négligence dans la réalisation des travaux». Il évalue les dommages à 20 000$.
Au Bureau d’assurances du Canada (BAC), cet événement est encore une illustration de l’importance pour tout locataire ou propriétaire de détenir une assurance habitation.
«Trois options s’offrent à la sinistrée pour couvrir les dommages à son logement, explique la porte-parole du BAC, Caroline Phémius. Elle peut déposer un avis juridique, s’entendre à l’amiable avec la compagnie Sanexen ou se rendre à la Cour des petites créances».
Ni Mme Lynch ni Sanexen n’ont retourné les appels de TC Media.