Lachine

Cure de rajeunissement des installations du parc LaSalle

Une fois que le rideau tombera sur les activités estivales, des travaux commenceront à Lachine afin de rénover les pataugeoires et les terrains sportifs du parc LaSalle. Des investissements d’environ 1,5 M$.

Pour les pataugeoires, les travaux, sous la responsabilité du Groupe Mécano, s’entameront au début de septembre pour se terminer au printemps prochain. L’équipement, la clôture ainsi que les trottoirs seront rénovés au coût de 400 000$.

Le conseil de Lachine a aussi approuvé à la dernière séance un projet de réfection du système d’éclairage des trois terrains sportifs, où se pratiquent principalement le baseball, la balle molle, le soccer et en hiver, le hockey.

Les entrées tout comme les fils électriques seront remplacés et de nouvelles tours d’éclairage seront installées. De plus, le site sera réaménagé, incluant pelouse, asphalte et gravier.

La Ville de Montréal financera la réalisation des travaux à hauteur de 900 000$.

«Une bonne nouvelle» selon le maire de Lachine, Claude Dauphin, compte tenu de l’intérêt bien connu pour le baseball du maire Denis Coderre.

«Ces travaux ne sont que le début d’un processus, explique le directeur des Services administratifs et des relations avec les citoyens, Benoit Glorieux. Nous prévoyons d’autres investissements dans le futur pour améliorer davantage l’état des terrains».

Il estime que ces projets permettront de maintenir et d’améliorer l’offre en terrains sportifs et de les rendre plus sécuritaires, plus performants et plus attrayants.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version