La nouvelle politique de déneigement de la Ville de Montréal, qui obligera tous les arrondissements à charger la neige en même temps dès l’hiver prochain, n’aura aucun impact sur le service offert à Lachine, affirme le maire Claude Dauphin.
«Les barèmes d’opération sur lesquels reposent cette politique sont à toutes fins utiles les mêmes que ceux de Lachine. Les citoyens ne verront pas de différence et continueront de profiter de la même qualité de service», précise-t-il.
Il n’en coûtera pas plus cher à l’arrondissement. Même le risque de dépassement budgétaire est prévu puisque la Ville de Montréal absorbera les dépenses encourues au-delà des cinq chargements déjà planifiés dans le budget de déneigement de Lachine.
«Nous sommes favorables à cette nouvelle politique car elle nous permettra de continuer à fournir un service efficace qui répond aux attentes des Lachinois», a ajouté le maire Dauphin.
La nouvelle politique montréalaise de déneigement ne touche pas la Cité de Dorval, pas plus que les autres villes autonomes sur l’île de Montréal.