Lachine

Cad agrandira son usine de Lachine

Cad Industries Ferroviaires vient d’obtenir le feu vert de l’arrondissement de Lachine pour agrandir son usine située sur le boulevard Montréal-Toronto.

Les plans, approuvés par le conseil d’arrondissement lors de sa dernière séance, prévoient l’agrandissement de l’atelier de peinture dans la cour arrière de l’usine afin de poursuivre les opérations de la compagnie.

Cad, d’abord spécialisée dans les pièces d’injection de carburant pour les locomotives, a évolué dans la réparation des moteurs diesel et leurs composantes. En 1993, Cad a commencé l’entretien et la remise à neuf des wagons-citernes et des locomotives.

«Depuis un certain temps, l’arrondissement était au courant que Cad Industries Ferroviaires souhaitait développer ses opérations, a fait savoir le maire de Lachine, Claude Dauphin. C’est pourquoi nous avons récemment octroyé un permis à l’entreprise pour l’occupation d’un bâtiment à l’est de la 1ère Avenue».

Cet immeuble est situé à proximité de l’ancienne usine Metso, qui a cessé ses activités au printemps dernier.

Cad, qui embauche une cinquantaine d’employés, dessert le réseau ferroviaire, les secteurs marin et minier, de même que les industries productrices d’électricité depuis 1968.

Économie locale
Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM), Bernard Blanchet, parle d’une «bonne nouvelle dans le volet trains-transports, dans l’ensemble du circuit ferroviaire canadien et pour la logistique du transport. Cela vient confirmer l’importance et le dynamisme du milieu du transport».

M. Blanchet associe le projet d’agrandissement de Cad à celui du centre d’entretien de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), situé aussi à Lachine, annoncé il y a deux semaines. Tout cela afin de répondre à une clientèle en croissance.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version