Lachine

Un réveil enfumé sur la 24e Avenue

Un homme a été transporté à l’hôpital après que son logement de la 24e Avenue à Lachine, ait été ravagé par un incendie tôt mercredi matin.

Les flammes ont pris naissance pour des raisons encore inconnues dans son appartement du deuxième étage vers 5h20. Le locataire a été incommodé par la fumée. On ne craint pas pour sa vie.

Une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour combattre le feu qui s’est rapidement propagé au reste de l’immeuble de six logements. Une dizaine de personnes ont été évacuées et pris en charge par la Croix-Rouge.

Ce sont des passants qui ont réveillé les résidents. «J’avais un détecteur de fumée, mais il n’y avait pas de batteries dedans. Une chance qu’il y a eu des gens qui ont criés parce que déjà, il y avait beaucoup de fumée dans mon logement. Ça me donne une bonne leçon», raconte Denis Jacob, un des sinistrés.

Claude Poiré habite le troisième étage. «Ma colocataire n’a pas entendu l’alarme sonner. Il y avait tellement de flammes qu’elle ne pensait pas pouvoir sortir. Elle a finalement réussi à passer par derrière».

Chez elle, les objets sont maintenant empilés pêle-mêle au milieu du salon. Une télévision à l’envers sur le divan, une plante d’intérieur renversée, une sacoche brûlée, ce sont surtout ses biens qui ont été endommagés.

Le salon de Mme Claude Poiré.

Il lui sera impossible d’être dédommagée puisque Mme. Poiré n’avait pas d’assurance habitation. Une situation qui la met d’autant plus dans l’embarras qu’elle s’apprêtait à déménager à Québec.

«Au début, ça m’a fait un choc et je ne faisais que rire, mais quand je suis rentrée et que j’ai vu que toutes mes choses étaient brisées, je me suis mise à pleurer», confie-t-elle.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie.

Rappelons que, selon le règlement municipal, chaque propriétaire est tenu de fournir un détecteur de fumée conforme, mais il est de la responsabilité du locataire de voir à ce qu’il fonctionne bien.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version