Lachine

Condos à Dorval: le projet du Chemin du Bord-du-Lac en péril

Le controversé projet d’immeuble à condos de six étages à l’intersection du Chemin du Bord-du-lac et de Cloverdale, à Dorval, fait face à de nouvelles embûches. Plus de 300 citadins, soit plus que le nombre requis, se sont présentés à l’hôtel de ville le 12 avril pour signer le registre qui leur permettrait d’aller en référendum si les élus de la Cité ne choisissent pas d’abandonner le projet.

La décision d’aller de l’avant avec un référendum ou de simplement abandonner le projet devrait être annoncée le 18 avril, lors de la prochaine séance du conseil. Si les élus décident d’approuver le projet, ils auront 120 jours pour déclencher le scrutin.

« Nous sommes très heureux de ce résultat », commente Florence Bordage, porte-parole pour le regroupement Citoyens pour un meilleur Dorval, qui s’opposait au projet. « Nos efforts ont été récompensés. Il est très satisfaisant de constater que les citoyens ont toujours droit de parole. »

Le dossier du complexe de 63 unités de condos, qui soulève la grogne depuis la consultation publique du 12 janvier, est arrivé à la croisée des chemins exactement trois mois plus tard. Près de 150 personnes s’étaient présentées lors de l’assemblée afin de démontrer leur désaccord.

« C’est un projet intéressant, avec des pours et des contres, et maintenant le conseil doit discuter ensemble afin de décider ce qui est mieux pour l’avenir de la Cité », explique le maire de Dorval, Edgar Rouleau.

Le nombre de signatures requises pour entamer le processus référendaire était de 240. Lorsque ce chiffre a été hautement surpassé, le registre a été fermé aux citoyens.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version