Lachine

École Jardin-des-Saints-Anges: bouger pour une cour d’école neuve

Les élèves de l’école Jardins-des-Saints-Anges ont bougé pendant 12 heures, le 19 mai, afin d’amasser des fonds pour l’embellissement de leur cour d’école. Leur professeur d’éducation physique et organisateur de l’événement, Bruno Chouinard, a pour sa part pédalé sans arrêt de 8h à 20h afin d’attirer les foules.

« C’est l’exploit de la journée, c’est rassembleur. Les gens viennent le voir et l’encourager et chaque dollar amassé à travers la vente de nourriture et de billets pour le tirage iront au fond pour l’embellissement de la cour », explique la directrice de l’école, Isabelle Doucet.

Ils ont recueilli en tout 875$ lors du 12 heures. Toute la journée, les enfants ont aussi pu profiter des modules de jeux neufs remis par la Fondation du Canadien l’an passé. D’autres dons se sont ajoutés, mais il reste encore beaucoup d’argent à amasser.

« C’est peu sur le coup, mais nous ne perdons pas espoir. Grâce à cet événement, une équipe de cyclistes de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys faisant la Boucle de 1000km du Grand Défi Pierre Lavoie a entendu parler de nous et va nous donner 2500$ », s’exclame la directrice.

Ce montant s’ajoute aux 12 000 $ qu’ils avaient déjà en banque. D’autres activités de financement seront organisées au cours de l’année par des parents bénévoles, dont des soirées cinéma.

Saines habitudes
Provenant pour la plupart de milieux défavorisés, les 200 élèves profitent à chaque année de cette journée pour socialiser et resserrer les liens formés sur les bancs d’école, soit en faisant quelques minutes à vélo, côte à côte, ou en s’élançant dans les glissades et jeux gonflables.

L’activité en est à sa onzième édition, mais les fonds sont dédiés au projet d’amélioration de la cour d’école et à la construction d’un terrain de soccer synthétique, un projet dépassant les 100 000$, seulement depuis deux ans.

« On aimerait bien avoir nos nouvelles installations pour faire bouger les enfants. À l’école, nous mettons l’emphase sur les saines habitudes de vie et ça passe par le sport et l’alimentation », renchérit Mme Doucet.

À partir de l’an prochain, les élèves du Jardin-des-Saints-Anges pourront profiter d’une période de récréation supplémentaire de 15 minutes en après-midi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version